Livraison offerte partout en France
Second article à -15%

Comment savoir si vous portez la bonne taille de soutien-gorge ?

Pour la plupart d'entre nous, acheter de nouveaux sous-vêtements féminins est un pur plaisir. Cependant, la question de trouver la bonne taille peut effectivement rendre ce beau moment désagréable. Une mesure précise et une familiarisation avec le tableau des tailles sont bien sûr la base, mais aujourd'hui, nous analyserons ce sujet de l'autre côté - nous vous suggérerons comment vérifier si vous portez des soutiens-gorges correctement sélectionnés. Nous t'invitons ! 

Une bonne taille de soutien-gorge, c'est quoi ?

On parle beaucoup du fait que la bonne taille d'un soutien-gorge est un aspect extrêmement important - à la fois pour l'apparence de nos seins et pour la santé elle-même. Mais que signifie exactement un soutien-gorge bien choisi ? Tout d'abord, il doit répondre aux exigences suivantes :

  • Ne pince ni ne serre nulle part,
  • Tient solidement dans la bonne position,
  • Il soutient réellement nos seins - en particulier les plus lourds qui nécessitent un soutien.

Pour qu'un soutien-gorge respecte ces trois points, il doit être choisi non seulement en fonction de la taille des bonnets, mais aussi de la circonférence, du raidissement (ou de l'absence de raidissement dans les soutiens-gorge sans armature), ainsi que de la longueur et largeur des bretelles.

Quelles sont les erreurs les plus courantes que nous commettons ?

Chacun de nous, lors de ses achats, est suggéré par une taille spécifique - par exemple, le populaire 75B. Le problème est que souvent les mesures ont été mal prises et que nous achetons la mauvaise taille de soutien-gorge depuis des années. De plus, nos seins ne restent pas toujours les mêmes. Le niveau de leur fermeté change, ainsi que leur forme, ce qui signifie qu'il vaut la peine de vérifier les mesures de temps en temps.

Un autre problème est d'ignorer la taille du fabricant. Vous devez vous rappeler qu'un produit de différentes marques, même dans exactement les mêmes tailles, peut légèrement différer les uns des autres.

Comment reconnaître un mauvais soutien-gorge ?

Dans de nombreux cas, une mauvaise taille de soutien-gorge peut être vue à l'œil nu. Il vaut également la peine de vérifier comment notre corps réagit à un soutien-gorge donné. Toute écorchure ou marque sur la peau doit être considérée comme un signal d'avertissement. Alors comment reconnaître un soutien-gorge trop petit ou trop grand ? Voici quelques conseils pratiques :

Soutien-gorge trop grand - comment le reconnaître ?

Les soutiens-gorge surdimensionnés sont le problème le plus courant. C'est parce que dans ce cas, la mauvaise sélection n'est pas si perceptible.

  • Les seins tombent trop bas
  • La bretelle du soutien-gorge est imprimée sur le haut de l'abdomen, pas seulement sous le buste,
  • Sangles critiques qui collent à la peau en raison du manque de soutien approprié dans la circonférence,
  • Les bonnets trop larges ne collent pas au sein en partie haute,
  • Bretelles coulissantes et partie arrière du soutien-gorge montant vers le haut.

Soutien-gorge trop petit - comment reconnaître ?

Il est beaucoup plus facile de reconnaître un soutien-gorge trop petit, car il provoquera le plus souvent des inconforts voire des écorchures douloureuses. De plus, trop de pression sur un soutien-gorge peut avoir un impact négatif sur notre santé.

  • Un soutien-gorge trop petit colle dur dans notre peau,
  • Les seins sortent latéralement des bonnets trop petits,
  • Retirer le sternum de la peau,
  • Manque de séparation adéquate des seins,
  • Bretelles collantes et frottantes.

Laissez un commentaire

Merci
You have successfully subscribed!