Condition generale de vente

Condition générale de vente

1. PORTÉE DU SUJET

Cette condition générale de vente définit les règles de prestation de services de courtage par l'intermédiaire dans l'achat de biens auprès des vendeurs.

2. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

1. Les conditions générales de vente sont disponibles en permanence sur le site Web maybella.fr, permettant à chaque utilisateur d'obtenir, de reproduire et d'enregistrer leur contenu en l'imprimant ou en l'enregistrant sur un support à tout moment.
2. L'administrateur des données personnelles traitées dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions des conditions générales de vente est l'Intermédiaire. Les données personnelles sont traitées aux fins, dans la mesure et sur la base des principes énoncés dans la politique de confidentialité publiée sur le site Web.
3. L'Intermédiaire déclare qu'il respecte toutes les règles de protection des données personnelles des clients.
4. La fourniture de données personnelles est volontaire. Toute personne dont les données personnelles sont traitées par l'Intermédiaire a le droit d'inspecter leur contenu et le droit de les mettre à jour et de les corriger.
5. Le Client accepte la collecte, le stockage et le traitement des données personnelles par l'Intermédiaire à des fins directement liées à la mise en œuvre des biens commandés sur le Site. Les conditions détaillées de collecte, de traitement et de protection des données personnelles par l'Intermédiaire sont énoncées dans la Politique de confidentialité du Site.
6. Le Client est tenu d'utiliser le Site et les services proposés par l'Intermédiaire d'une manière conforme aux dispositions des conditions générales de vente, aux principes de coexistence sociale, en gardant à l'esprit le respect des droits de la personne ainsi que des droits d'auteur et de propriété intellectuelle de l'Intermédiaire et des tiers. Il est interdit à l'utilisateur ou au client de fournir un contenu illégal.
7. Par utilisation du Site Internet, on entend toute activité du Client qui le conduit à prendre connaissance de l'ensemble des contenus publiés sur le Site Internet.
8. Les promotions des biens organisées via le Site Web ne peuvent pas être combinées, sauf disposition contraire des conditions générales de vente d'une promotion donnée.
9. La prise de contact avec l'Intermédiaire se fait par e-mail via la boîte mail contact@maybella.fr, la page Facebook et le compte Instagram. De plus, le client peut contacter l'Intermédiaire par courrier, en adressant la correspondance à l'adresse du siège social de l'Intermédiaire.

3. GLOSSAIRE

Les expressions utilisées dans le présent condition générale de vente signifient :
Client - un consommateur au sens de l'art. 22 index 1 du Code civil, au nom duquel le Intermédiaire achète les biens du Vendeur.
Intermédiaire - Scaling sp. z o. o. sp. k., Basé à Lublin (code postal 20-601) à ul. Tomasza Zana 11A, NIP 7123393259, REGON 384473896, KRS 0000806225. Si vous souhaitez résilier le contrat de vente, CONTACTEZ-NOUS pour connaître l'adresse de retour. Veuillez ne pas retourner la marchandise à l'adresse suivante : Tomasz Zana 11A, 20- 601 Lublin. L'envoi ne sera pas accepté.
Vendeur - une entité qui vend des biens et a son siège social dans un pays tiers. Liste complète des vendeurs.
Service de courtage - un service fourni par le Intermédiaire, conformément aux principes énoncés dans le présent Condition generale de vente.
Commission - rémunération correspondant à la différence entre le montant payé par le Client sur le compte de l'intermédiaire et le montant transféré au Vendeur pour le paiement des marchandises et l'expédition pour le compte du Client à l'adresse indiquée par l'acheteur.
Loi sur les droits des consommateurs - la loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs (Journal officiel, article 827, tel que modifié).
TVA - taxe sur les biens et services prélevée à l'importation conformément à la loi du 11 mars 2004 relative à la taxe sur les biens et services (Journal officiel 2016.710, texte consolidé).
Jour ouvré - un jour du lundi au vendredi, hors jours fériés.
Formulaire de contact - un formulaire interactif permettant aux clients de contacter le Intermédiaire.
Bon de commande - un formulaire interactif disponible sur le site Internet de l'Intermédiaire qui permet de passer une Commande, notamment en ajoutant les Marchandises au panier électronique et en définissant les termes du Contrat.
Biens - mobiliers disponibles sur le site Internet faisant l'objet du Contrat d'Intermédiation conclu entre le Client et le Intermédiaire.
Accord d'intermédiation - un accord conclu entre le Intermédiaire et le Client dans le cadre d'un système organisé de conclusion de contrats à distance, sans la présence physique simultanée des parties, avec le seul usage d'un ou plusieurs moyens de communication à distance jusqu'à et y compris la conclusion du contrat.
Contrat de vente - un contrat conclu entre le Client et le Vendeur dans le cadre d'un système organisé de conclusion de contrats à distance, sans la présence physique simultanée des parties, avec le seul usage d'un ou plusieurs moyens de communication à distance jusqu'à et y compris la conclusion du contrat. Le Intermédiaire agit comme intermédiaire entre le Client et le Vendeur.
Service électronique - un service fourni électroniquement par l'intermédiaire via le Site Web.
Commande - la déclaration de volonté du Client transmise via le Site, à l'aide du Bon de Commande, visant à conclure le Contrat d'Intermédiation, précisant notamment ses conditions, ainsi que le type et la quantité de Biens, le mode et le coût de livraison, la forme de paiement et les données du Client nécessaires à l'exécution du contrat.
Site Web - le site Web de l'Intermédiaire disponible sur maybella.fr.
Mode de paiement - le mode de paiement sélectionné par le Client.

4. CHAMP D'APPLICATION DU SERVICE DE COURTAGE

1. Dans le cadre du service de courtage fourni par l'Intermédiaire, l'Intermédiaire commande les biens au Vendeur pour le compte et sur la base de la procuration qui lui est conférée et paie les frais liés à l'acheminement des biens au Client.
2. Le service de courtage est fourni sur la base d'arrangements spécifiques entre les Parties.
3. En passant une commande, le client déclare qu'il accorde à l'intermédiaire la procuration pour commander les marchandises au nom du client et pour payer le prix et les frais d'expédition des marchandises à l'adresse du client pour le compte du client. L'intermédiaire n'est autorisé à agir que dans le cadre de la procuration qui lui est conférée.

5. OBLIGATIONS DES PARTIES

L'Intermédiaire déclare par la présente que dans le cadre de la fourniture de services de courtage dans la vente de biens de vendeurs étrangers, il assume certaines des obligations découlant des dispositions de la loi polonaise, incombant aux vendeurs de biens :
a) Fournit au Client les informations nécessaires et coordonne le processus du droit de rétractation du contrat de vente,
b) Conduit et reconnaît la procédure de réclamation concernant les marchandises,
c) Répond de la non-conformité du bien au contrat,
d) Fournit au client les instructions d'utilisation des marchandises et tous les documents nécessaires relatifs aux marchandises.

6. DISPONIBILITÉ DU SERVICE DE COURTAGE

1. Le client soumet à l'Intermédiaire une instruction pour démarrer un service de courtage concernant un produit donné via le site internet de l'Intermédiaire ou le formulaire de contact. La soumission d'une instruction pour démarrer le service de courtage est considérée comme l'expression du consentement explicite du client pour démarrer le service de courtage.
2. Après avoir reçu l'instruction de démarrer le service de courtage, l'Intermédiaire envoie au client :
a) une confirmation enregistrée sur un support durable,
b) l'information selon laquelle, conformément à la loi relative aux droits des consommateurs, pour que le service de courtage soit exécuté avant l'expiration d'un délai de 14 jours à compter de la date du contrat, il est nécessaire de demander expressément au client à cet égard, enregistrée sur un support durable,
c) l'information selon laquelle le client perd le droit de résilier le contrat si l'Intermédiaire a commencé le service de courtage avec le consentement explicite du client, qui a été informé avant le début du service qu'après que l'Intermédiaire a exécuté le service, il perdra le droit de résilier le contrat.
3. L'intermédiaire fournit au client des informations complètes sur le prix final du service, y compris tous les coûts, et une description des principales caractéristiques du service. Les informations sont disponibles sur le site internet de l'Intermédiaire.
4. Lors de la soumission d'une instruction pour lancer un service de courtage via le site internet de l'Intermédiaire, le client fournit à l'Intermédiaire dans le formulaire les données suivantes : nom, prénom, adresse e-mail, adresse de livraison du colis, numéro de téléphone.
5. Le client passe une commande après avoir lu le contenu des présentes conditions générales de vente et accepté ses dispositions.
6. L'Intermédiaire est tenu de fournir au client la confirmation de la conclusion du contrat à distance sur un support durable dans un délai raisonnable après sa conclusion, avant le début de la prestation de service. Cette confirmation contient des informations sur les principales caractéristiques du service, y compris l'objet du service et le mode de communication avec le consommateur.
7. L'Intermédiaire commence le service de courtage immédiatement après avoir reçu le paiement du service du client et après avoir reçu une demande explicite de la part du client pour que le service soit exécuté avant l'expiration d'un délai de 14 jours à compter de la date de conclusion du contrat.
8. La passation et le paiement de la commande par l'Intermédiaire chez le vendeur sont considérés comme la fourniture du service de courtage.

7. LIVRAISON DES MARCHANDISES

1. Les marchandises commandées sont livrées à l'adresse indiquée par le Client lors de la soumission de l'instruction pour démarrer le service de courtage.
2. L'intermédiaire déclare que la livraison des marchandises commandées sera effectuée par le vendeur dans les 60 jours ouvrables à compter de la date du contrat de vente. Si le client ne reçoit pas la marchandise dans le délai spécifié, le Intermédiaire passera une nouvelle commande auprès du vendeur ou remboursera les fonds.
3. L'intermédiaire informe que les commandes passées entre le 24 janvier et le 25 février peuvent avoir un délai de livraison prolongé, jusqu'à un maximum de 90 jours à compter de la date d'envoi de la commande après la date d'envoi de la commande.
4. Les colis sont expédiés depuis l'extérieur de l'Union Européenne par le Vendeur. Le client est un importateur. C'est le client qui a les obligations fiscales dues à l'importation de douane.
5. Le consommateur reçoit du Intermédiaire des informations sur l'expédition du colis et le numéro d'expédition, ce qui permet son suivi. Chaque envoi est un envoi recommandé.
6. Le client est tenu de signaler l'absence de livraison du colis au plus tard 100 jours à compter de la date d'envoi du colis.

8. PAIEMENT

1. Le paiement de la commande mentionnée au point 3 ci-dessous doit être effectué préalablement au début de la prestation de services par l'intermédiaire.
2. Le paiement peut s'effectuer au choix du Client via PayPal ou par carte bancaire.
3. La valeur de la commande pour les marchandises comprend à chaque fois le montant dû au vendeur et la commission due à l'Intermédiaire.
4. Tous les prix sur le site Web de l'Intermédiaire sont exprimés dans la devise sélectionnée.
5. Sur demande du Client, l'Intermédiaire émettra une facture TVA. Celle-ci sera envoyée électroniquement sans la signature du client, que ce dernier accepte.

9. RETOUR DES MARCHANDISES PAR LE CLIENT

1. Dans les 14 jours calendaires à compter de la date de réception de la marchandise, le client peut soumettre à l'Intermédiaire une déclaration de retour de la marchandise achetée auprès du vendeur, ce qui équivaut à une résiliation du contrat. Cliquez pour ouvrir la liste complète d'adresses pour les retours. À chaque fois, après avoir reçu une telle déclaration, l'Intermédiaire confirmera au Client la réception de la déclaration ainsi que l'exactitude de l'adresse du Vendeur.
2. L'Intermédiaire, dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la déclaration de retour de la marchandise, restituera au Client le paiement effectué par celui-ci. Cela inclut la somme reversée au Vendeur ainsi que la commission de l'Intermédiaire, dès lors qu'une preuve du retour à l'adresse du Vendeur est reçue pendant ce délai, ou lors de la réception de la marchandise par le Vendeur.
3. Le client est tenu d'envoyer la marchandise au vendeur au plus tard dans les 14 jours calendaires suivant la date de soumission de la déclaration de retour. Afin d'accélérer le processus de remboursement, il a la possibilité d'envoyer à l'Intermédiaire une preuve du retour de la marchandise.
4. Si le client ne fournit pas de preuve du retour de la marchandise, l'Intermédiaire remboursera le paiement effectué par le client uniquement à la réception de la marchandise par le vendeur. Cela inclut la somme transférée au vendeur ainsi que la commission de l'Intermédiaire.
5. L'Intermédiaire effectuera le remboursement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le Client, sauf si le Client a expressément accepté un mode de remboursement différent, qui n'entraîne aucun frais pour lui.
6. La déclaration de retour peut être soumise par voie électronique à l'aide du FORMULAIRE DE RETOUR. Pour respecter le délai mentionné au paragraphe 1, il suffit d'envoyer la déclaration avant son expiration.
7. Le client prend en charge les frais de retour de la marchandise au vendeur chinois.

10. PROCÉDURE DE RÉCLAMATION

1. Afin de faciliter la procédure de réclamation du client, l'intermédiaire assume les obligations liées à la responsabilité du vendeur en cas de non-conformité des biens achetés par le client avec le contrat. La réclamation peut être soumise par le client par e-mail à l'adresse : contact@maybella.fr ou sous forme de lettre à l'adresse de l'intermédiaire. Dans un délai de 14 jours à compter de la date de dépôt de la réclamation, l'intermédiaire répondra à la réclamation du consommateur. FORMULAIRE DE RÉCLAMATION.
2. Si le bien n'est pas conforme au contrat, le consommateur peut exiger qu'il soit réparé ou remplacé (article 43 quinquies de la loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs).
3. L'intermédiaire s'engage à ce qu'en cas de demande du consommateur visée à l'al. 2, en règle générale, échange les marchandises contre des marchandises exemptes de défauts. Il le fait dans un délai raisonnable à compter du moment où il a été informé par le consommateur du défaut de conformité du bien au contrat, et sans inconvénient indu pour le consommateur, compte tenu de la nature du bien et de l'usage auquel le consommateur les a achetés. Les frais de changement, comprenant notamment les frais d'affranchissement, de transport, de main-d'œuvre et de matériaux, sont à la charge de l'intermédiaire.
4. La réclamation visée à l'al. 1, est considérée sur la base des informations sur la non-conformité des marchandises au contrat et des photos les documentant fournies par le client, sans qu'il soit nécessaire d'envoyer les marchandises au vendeur ou à l'intermédiaire. Le cas échéant, en cas de demande de remplacement de marchandise, l'intermédiaire récupérera à ses frais la marchandise auprès du client.
5. Le consommateur n'est pas tenu de payer pour l'utilisation normale des biens remplacés par la suite.
6. Le consommateur peut présenter une déclaration sollicitant une réduction de prix ou résiliant le contrat lorsque :
a) l'intermédiaire refuse de remplacer le bien, ou le remplacement du bien ne satisfait pas le droit du consommateur d'exiger la mise en conformité du bien avec le contrat, ou le défaut de conformité du bien avec le contrat persiste malgré les actions prises par l'intermédiaire pour mettre le bien en conformité avec le contrat,
b) le défaut de conformité du bien au contrat est suffisamment important pour justifier une réduction du prix ou la résiliation du contrat sans recours préalable à des mesures de protection sous la forme d'une demande de réparation ou de remplacement du bien,
c) il ressort de la déclaration ou des circonstances de l'intermédiaire qu'il ne mettra pas le bien en conformité avec le contrat dans un délai raisonnable ou sans inconvénient indu pour le consommateur.
7. L'intermédiaire restitue au consommateur les sommes dues en raison de l'exercice du droit de réduction de prix immédiatement, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date de réception de la déclaration du consommateur sur la demande de réduction de prix.
8. Le consommateur ne peut résilier le contrat si le défaut de conformité du bien au contrat est insignifiant. Il est présumé que le défaut de conformité du bien au contrat est significatif.
9. Si le défaut de conformité ne concerne qu'une partie des biens fournis en vertu du contrat, le consommateur ne peut résilier le contrat que pour ces biens et également pour d'autres biens achetés par le consommateur avec les biens non conformes, si le consommateur ne peut raisonnablement s'attendre à ce qu'il accepte de ne conserver que le bien conforme au contrat.
10. En cas de rétractation du contrat, le consommateur restitue immédiatement le bien à l'intermédiaire à ses frais. L'intermédiaire restitue immédiatement le prix au consommateur, au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du bien ou de la preuve de son retour.
11. L'intermédiaire rembourse le prix en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur, sauf si le consommateur a expressément accepté un mode de retour différent, qui n'entraîne aucun frais pour lui.
12. En cas d'irrégularités liées au fonctionnement du site Web de l'intermédiaire, le client a le droit de signaler ce fait en envoyant un e-mail à l'adresse suivante : contact@maybella.fr ou sous forme de lettre à l'adresse.
13. Le client a le droit de déposer une plainte concernant la fourniture de services de courtage par l'intermédiaire. La plainte peut être soumise par le client par e-mail à l'adresse : contact@maybella.fr ou sous forme de lettre à l'adresse de l'intermédiaire.
14. La notification du client doit contenir les coordonnées du client, le nom et le prénom du client, ainsi qu'une indication précise de l'irrégularité sur laquelle porte la notification, ainsi que la justification de la notification.
15. Le courtier répondra à la notification reçue dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date de sa réception.
16. Toute plainte concernant les paiements doit être signalée à l'entité responsable de l'exécution du paiement, c'est-à-dire la banque ou toute autre entité par laquelle les fonds sont transférés.

11. ÉVALUATION DE L'INTERMÉDIAIRE, DU VENDEUR ET DE L'EXÉCUTION DE LA COMMANDE

1. Sur le site Web maybella.fr, le client a la possibilité d'évaluer l'exécution des contrats conclus et des marchandises vendues par le intermédiaire et le vendeur. L'évaluation se fait en remplissant un formulaire spécial disponible sur le site internet.
2. Les évaluations émises par le Client sont publiques et visibles par les autres Clients.
3. Seuls les clients vérifiés peuvent placer des évaluations sur maybella.fr.
4. Un client vérifié est un consommateur qui a vérifié son adresse e-mail et effectué un achat du produit sur lequel il souhaite commenter.
5. Les commentaires sont automatiquement modérés sous la forme d'un filtre qui vous permet de bloquer les contenus indécents qui violent la loi généralement applicable.

12. TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

1. Les données personnelles sont traitées conformément aux dispositions de la loi du 10 mai 2018 relative à la protection des données personnelles (Journal officiel 2018, article 1000, tel que modifié).
2. En fournissant des données personnelles, le Client accepte leur traitement par l'intermédiaire pour la bonne fourniture du service.
3. Les données saisies dans le formulaire d'inscription doivent être mises à jour par le Client. Les données doivent être mises à jour en modifiant les données pertinentes sur le compte du Client.
4. Le client peut également consentir à l'envoi d'informations commerciales par des moyens de communication électroniques. En cas d'un tel consentement, l'Intermédiaire est en droit de transmettre au Client ce contenu par voie électronique.
5. Les données personnelles fournies dans le formulaire de candidature et / ou d'inscription seront traitées et administrées par l'intermédiaire.
6. Le client a le droit d'accéder au contenu des données personnelles et le droit de demander leur correction, complément ou suppression sur les principes énoncés à l'art. 32-35 de la loi sur la protection des données personnelles.

13. DROITS D'AUTEUR

1. Le site Web de l'Intermédiaire est une œuvre au sens de la Loi sur le droit d'auteur et tous les droits d'auteur sont dévolus uniquement à l'Intermédiaire.
2. L'Intermédiaire déclare que tous les éléments publiés sur le site Web de l'Intermédiaire, y compris les textes, photos et éléments graphiques et leur mise en page, constituent la propriété intellectuelle de l'Intermédiaire ou de tiers.
3. L'Intermédiaire exclut la possibilité de copier, dupliquer, modifier, distribuer ou d'autres formes d'utilisation commerciale des matériaux appartenant à l'Intermédiaire, visés à la section 1, sans l'accord écrit préalable de l'Intermédiaire.

14. EXIGENCES TECHNIQUES

1. Afin d'utiliser le site Internet de l'Intermédiaire, le Client doit disposer d'un ordinateur ou d'un autre terminal ayant accès à Internet.
2. Pour utiliser le site Web de l'Intermédiaire, il est nécessaire d'activer le traitement de messages texte courts appelés cookies (ci-après : cookies). La désactivation des cookies empêche le Client d'utiliser pleinement le site Internet de l'Intermédiaire.

15. MODIFICATIONS AU CONDITION GÉNÉRALE DE VENTE

1. L'Intermédiaire se réserve le droit d'apporter des modifications aux présentes conditions générales de vente, qui seront immédiatement annoncées sur le site Web, c'est-à-dire au plus tard 14 jours avant l'introduction des modifications.
2. L'intermédiaire informera de la modification des conditions générales de vente en publiant sur le site Web des informations sur les modifications à apporter et en diffusant un texte unifié des conditions générales de vente modifiées, en indiquant quelles dispositions existantes des conditions générales de vente ont été modifiées.
3. Les conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment, notamment pour des raisons techniques, légales et/ou organisationnelles importantes, sans qu'il soit nécessaire de justifier ces raisons.
4. L'utilisation par le Client des services de l'Intermédiaire après l'entrée en vigueur des modifications des conditions générales de vente vaut acceptation des modifications.
5. Toute modification des présentes conditions générales de vente entre en vigueur dans un délai de 14 jours à compter de la date de sa publication sur le site Internet.
6. Les modifications des conditions générales de vente après la soumission de la commande de démarrage du service de courtage n'affectent pas la manière de sa mise en œuvre.

16. DISPOSITIONS FINALES

1. Les présentes conditions générales de vente sont mises gratuitement à la disposition des clients, afin de permettre leur acquisition, leur lecture et l'enregistrement de leur contenu.
2. Les présentes conditions générales de vente sont disponibles sur le site Internet dans l'onglet 'Conditions Générales de Vente'.
3. La communication entre les parties se fait par voie électronique. L'Intermédiaire enverra les informations au client à l'adresse e-mail fournie lors de l'inscription.
4. Les présentes conditions générales de vente entrent en vigueur le jour de leur publication sur le site Internet.
5. Si l'une des dispositions des présentes conditions générales de vente est ou devient inefficace, cela n'affecte pas la force obligatoire des autres dispositions. À la place de la disposition invalide des conditions générales de vente, la règle la plus proche des objectifs de la disposition invalide et de l'ensemble des présentes conditions générales de vente sera appliquée.
6. Tout litige découlant de la prestation de services par l'Intermédiaire sera réglé à l'amiable, et en cas de désaccord, il sera tranché par le tribunal localement et matériellement compétent.
7. La loi polonaise est applicable à toutes les relations juridiques résultant des présentes conditions générales de vente.
8. Pour les questions non couvertes par les présentes conditions générales de vente, les dispositions légales généralement applicables s'appliquent.

17. CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET RÈGLEMENT EXTRAJUDICIAIRE DES LITIGES

En cas où le Client est un consommateur et que la procédure de réclamation n'aboutit pas au résultat escompté par le Client, celui-ci peut recourir à :
a) une demande de règlement extrajudiciaire des litiges auprès d'un tribunal de la consommation permanent, siégeant à l'Inspection du Commerce, avec demande de conditions générales de vente des litiges,
b) une demande d'ouverture d'une procédure de médiation auprès de l'inspecteur provincial de l'Inspection du Commerce (plus d'informations sur le site de l'inspecteur compétent pour le lieu d'activité par l'intermédiaire),
c) l'assistance gratuite d'un médiateur de la consommation au niveau du powiat (municipal) ou d'une organisation sociale dont les missions statutaires incluent la protection des consommateurs (comme la Fédération des consommateurs, l'Association des consommateurs polonais). Des informations détaillées sur la possibilité pour le Client consommateur d'utiliser les voies extrajudiciaires de réclamation et de recours, ainsi que les règles d'accès à ces voies, sont disponibles sur le site de l'Office de la Concurrence et de la Protection des Consommateurs à l'adresse : https:// uokik.gov.pl/pozasadowe_rozwiazywanie_sporow_konsumenckich.php.