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Condition générale de vente

1. PORTÉE DU SUJET

Ce condition générale de vente définit les règles de prestation de services de courtage par l'intermédiaire dans l'achat de biens auprès des Vendeurs.

2. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

1. Le condition générale de vente est disponible en permanence sur le site Web maybella.fr, de manière à permettre à chaque utilisateur d'obtenir, de reproduire et d'enregistrer son contenu en l'imprimant ou en l'enregistrant sur un support à tout moment.
2. L'administrateur des données personnelles traitées dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions du condition générale de vente est le Intermédiaire. Les données personnelles sont traitées aux fins, dans la mesure et sur la base des principes énoncés dans la politique de confidentialité publiée sur le site Web.
3. L'intermédiaire déclare qu'il respecte toutes les règles de protection des données personnelles des clients.
4. La fourniture de données personnelles est volontaire. Toute personne dont les données personnelles sont traitées par l'Intermédiaire a le droit d'inspecter leur contenu et le droit de les mettre à jour et de les corriger.
5. Le Client accepte la collecte, le stockage et le traitement des données personnelles par l'Intermédiaire à des fins directement liées à la mise en œuvre des Biens commandés sur le Site. Les conditions détaillées de collecte, de traitement et de protection des données personnelles par le Intermédiaire sont énoncées dans la Politique de confidentialité du Site.
6. Le Client est tenu d'utiliser le Site et les services proposés par l'Intermédiaire par son intermédiaire d'une manière conforme aux dispositions du condition générale de vente, aux principes de coexistence sociale, en gardant à l'esprit le respect des droits de la personne ainsi que des droits d'auteur et de propriété intellectuelle. propriété de l'Intermédiaire et des tiers. Il est interdit à l'utilisateur ou au client de fournir un contenu illégal.
7. Par utilisation du Site Internet, on entend toute activité du Client qui amène le Client à prendre connaissance de l'ensemble des contenus publiés sur le Site Internet.
8. Les promotions des Marchandises organisées via le Site Web ne peuvent pas être combinées, à moins que le condition générale de vente d'une promotion donnée n'en dispose autrement.
9. Le contact avec le Intermédiaire a lieu par e-mail via la boîte aux lettres contact@maybella.fr

3. GLOSSAIRE

Les expressions utilisées dans le présent condition générale de vente signifient :
Client - un consommateur au sens de l'art. 22 index 1 du Code civil, au nom duquel le Intermédiaire achète les biens du Vendeur.
Intermédiaire - Scaling sp. z o. o. sp. k., Basé à Lublin (code postal 20-601) à ul. Tomasza Zana 11A, NIP 7123393259, REGON 384473896, KRS 0000806225. Si vous souhaitez résilier le contrat de vente, CONTACTEZ-NOUS pour connaître l'adresse de retour. Veuillez ne pas retourner la marchandise à l'adresse suivante : Tomasz Zana 11A, 20- 601 Lublin. L'envoi ne sera pas accepté.
Vendeur - une entité qui vend des biens et a son siège social dans un pays tiers. Liste complète des vendeurs.
Service de courtage - un service fourni par le Intermédiaire, conformément aux principes énoncés dans le présent Condition generale de vente.
Commission - rémunération correspondant à la différence entre le montant payé par le Client sur le compte de l'Agent et le montant transféré au Vendeur pour le paiement des marchandises et l'expédition pour le compte du Client à l'adresse indiquée par l'acheteur.
Loi sur les droits des consommateurs - la loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs (Journal officiel, article 827, tel que modifié).
TVA - taxe sur les biens et services prélevée à l'importation conformément à la loi du 11 mars 2004 relative à la taxe sur les biens et services (Journal officiel 2016.710, texte consolidé).
Jour ouvré - un jour du lundi au vendredi, hors jours fériés.
Formulaire de contact - un formulaire interactif permettant aux clients de contacter le Intermédiaire.
Bon de commande - un formulaire interactif disponible sur le site Internet de l'Intermédiaire qui permet de passer une Commande, notamment en ajoutant les Marchandises au panier électronique et en définissant les termes du Contrat.
Biens - mobiliers disponibles sur le site Internet faisant l'objet du Contrat d'Intermédiation conclu entre le Client et le Intermédiaire.
Accord d'intermédiation - un accord conclu entre le Intermédiaire et le Client dans le cadre d'un système organisé de conclusion de contrats à distance, sans la présence physique simultanée des parties, avec le seul usage d'un ou plusieurs moyens de communication à distance jusqu'à et y compris la conclusion du contrat.
Contrat de vente - un contrat conclu entre le Client et le Vendeur dans le cadre d'un système organisé de conclusion de contrats à distance, sans la présence physique simultanée des parties, avec le seul usage d'un ou plusieurs moyens de communication à distance jusqu'à et y compris la conclusion du contrat. Le Intermédiaire agit comme intermédiaire entre le Client et le Vendeur.
Service électronique - un service fourni électroniquement par l'Agent via le Site Web.
Commande - la déclaration de volonté du Client transmise via le Site, à l'aide du Bon de Commande, visant à conclure le Contrat d'Intermédiation, précisant notamment ses conditions, ainsi que le type et la quantité de Biens, le mode et le coût de livraison, la forme de paiement et les données du Client nécessaires à l'exécution du contrat.
Site Web - le site Web de l'Intermédiaire disponible sur maybella.fr.
Mode de paiement - le mode de paiement sélectionné par le Client.

4. CHAMP D'APPLICATION DU SERVICE DE COURTAGE

1. Dans le cadre du service de courtage fourni par l'Intermédiaire, l'Intermédiaire commande les biens au Vendeur pour le compte et sur la base de la procuration qui lui est conférée et paie les frais liés à l'acheminement des biens au Client.
2. Le service de courtage est fourni sur la base d'arrangements spécifiques entre les Parties.
3. En passant une commande, le client déclare qu'il accorde à l'agent la procuration pour commander les marchandises au nom du client et pour payer le prix et les frais d'expédition des marchandises à l'adresse du client pour le compte du client. L'intermédiaire n'est autorisé à agir que dans le cadre de la procuration qui lui est conférée.

5. OBLIGATIONS DES PARTIES

Le Intermédiaire déclare par la présente que dans le cadre de la fourniture de services de courtage dans la vente de biens de vendeurs étrangers, le Intermédiaire assume certaines des obligations découlant des dispositions de la loi polonaise, incombant aux vendeurs de biens :
a) fournit au Client les informations nécessaires et coordonne le processus du droit de rétractation du contrat de vente,
b) conduit et reconnaît la procédure de réclamation concernant les marchandises,
c) est responsable au titre de la garantie des défauts de la marchandise,
d) fournit au client les instructions d'utilisation des marchandises et tous les documents nécessaires relatifs aux marchandises.

6. LA DISPONIBILITÉ DE LANCEMENT DU SERVICE INTERMÉDIAIRE

1. Le Client soumet au Intermédiaire une instruction pour démarrer un service d'intermédiation concernant un produit donné via le site internet du Intermédiaire ou le formulaire de contact. La soumission d'une instruction pour démarrer le service de courtage s'entend comme exprimant le consentement exprès du Client pour démarrer le service de courtage.
2. Après avoir reçu l'instruction de démarrer le service de courtage, le Intermédiaire envoie au Client :
a) confirmation enregistrée sur un support durable,
b) l'information que, conformément à la loi relative aux droits des consommateurs, pour que le service de courtage soit exécuté avant l'expiration d'un délai de 14 jours à compter de la date du contrat, il est nécessaire de demander expressément au Client à cet égard, enregistrée sur un support durable,
c) information que le Client perd le droit de résilier le contrat si l'Intermédiaire a commencé le service d'intermédiation avec le consentement exprès du Client, qui a été informé avant le début du service qu'après que l'Intermédiaire a exécuté le service, il perdre le droit de résilier le contrat d'agence.
3. L'intermédiaire fournit au Client des informations complètes sur le prix final du service, y compris tous les coûts, et une description des principales caractéristiques du service. Les informations sont disponibles sur le site Internet de l'Intermédiaire.
4. Lors de la soumission d'une instruction de lancement d'un service d'intermédiation via le site Internet de l'Intermédiaire, le Client fournit à l'Intermédiaire dans le formulaire les données suivantes : nom, prénom, adresse e-mail. adresse de livraison du colis, numéro de téléphone.
5. Le client passe une commande après avoir lu le contenu du présent condition générale de vente et accepté ses dispositions.
6. L'intermédiaire est tenu de fournir au Client la confirmation de la conclusion du contrat à distance sur un support durable dans un délai raisonnable après sa conclusion, avant le début de la prestation de service. Cette confirmation contient des informations sur les principales caractéristiques du service, y compris l'objet du service et le mode de communication avec le consommateur.
7. Le Intermédiaire commence le service de courtage immédiatement après avoir reçu le paiement du service du client et envoyé au Intermédiaire une demande explicite pour que le service soit exécuté avant l'expiration d'un délai de 14 jours à compter de la date de conclusion du contrat.
8. La passation et le paiement de la commande par le Intermédiaire chez le Vendeur sont considérés comme la fourniture du service de courtage.

7. LIVRAISON DES MARCHANDISES

1. Les marchandises commandées sont livrées à l'adresse indiquée par le Client lors de la soumission de l'instruction pour démarrer le service de courtage.
2. L'intermédiaire déclare que la livraison des marchandises commandées sera effectuée par le vendeur dans les 60 jours ouvrables à compter de la date du contrat de vente. Si le client ne reçoit pas la marchandise dans le délai prescrit, le Intermédiaire passera une nouvelle commande auprès du vendeur ou remboursera les fonds.
3. L'intermédiaire informe que les commandes passées entre le 24 janvier et le 25 février peuvent avoir un délai de livraison prolongé, jusqu'à un maximum de 90 jours à compter de la date d'envoi de la commande.
4. Les colis sont expédiés depuis l'extérieur de l'Union Européenne par le Vendeur. Le client est un importateur. C'est le client qui a les obligations fiscales dues à l'importation.
5. Le consommateur reçoit du Intermédiaire des informations sur l'expédition du colis et le numéro d'expédition, ce qui permet son suivi. Chaque envoi est un envoi recommandé.
6. Le client est tenu de signaler l'absence de livraison du colis au plus tard 100 jours à compter de la date d'envoi du colis.

8. PAIEMENT

1. Le paiement de la valeur de la commande mentionnée au point 3 ci-dessous doit être effectué sur une base de prépaiement avant le début de la prestation de services par l'Agent.
2. Le paiement peut être effectué selon le choix du Client via le service de paiement PayPal ou par carte bancaire.
3. La valeur de la commande donnée pour les marchandises se compose à chaque fois du montant dû au vendeur et de la commission due au Intermédiaire.
4. Tous les prix indiqués sur le site Web de l'Intermédiaire sont exprimés dans la devise sélectionnée.
5. A la demande du Client, le Intermédiaire émet une facture TVA. Le Intermédiaire émet une facture sans la signature du client et l'envoie au client par voie électronique, ce que le client accepte.

9. RETOUR DES MARCHANDISES PAR LE CLIENT

1. Dans les 14 jours calendaires à compter de la date de réception de la marchandise, le client peut soumettre au Intermédiaire une déclaration sur le retour de la marchandise achetée auprès du vendeur, ce qui équivaut à une résiliation du contrat. Cliquez pour ouvrir la liste complète d'adresses pour les retours. À chaque fois, après avoir reçu une telle déclaration, le Intermédiaire confirmera au Client le fait de recevoir la déclaration ainsi que l'exactitude de l'adresse du Vendeur.
2. L'intermédiaire, dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la déclaration de retour de la marchandise, si pendant ce délai il reçoit une preuve de son retour à l'adresse du Vendeur ou lors de la réception de la marchandise par le Vendeur, il restituera au Client le paiement effectué par lui, c'est-à-dire la somme de la somme qui a été reversée au Vendeur et la commission de l'intermédiaire.
3. Le client est tenu d'envoyer la marchandise au vendeur, au plus tard dans les 14 jours calendaires à compter de la date de soumission de la déclaration de retour. Afin d'accélérer le processus de retour du paiement, il a la possibilité d'envoyer au Intermédiaire une preuve de retour de la marchandise.
4. Si le client ne fournit pas la preuve du retour de la marchandise, l'agent retourne le paiement effectué par le client, c'est-à-dire la somme du montant qui a été transféré au vendeur et la commission de l'agent, uniquement à la réception de la marchandise par le vendeur. .
5. L'intermédiaire remboursera le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le Client, sauf si le Client a expressément accepté un mode de retour différent, qui n'entraîne aucun frais pour lui.
6. La déclaration de retour peut être soumise par voie électronique à l'aide du FORMULAIRE DE RETOUR. Pour respecter le délai visé au paragraphe 1, il suffit d'envoyer le relevé avant son expiration.
7. Le client supporte les frais de retour des marchandises au vendeur chinois.

10. PROCÉDURE DE RÉCLAMATION

1. Afin de faciliter la conduite de la procédure de réclamation par le Client, l'Agent assume les obligations liées à la responsabilité du Vendeur au titre de la garantie pour les défauts des biens achetés par le Client. La plainte peut être soumise par le Client par e-mail à l'adresse suivante : contact@maybella.fr ou sous la forme d'une lettre envoyée à l'adresse de l'Agent. Dans un délai de 14 jours ouvrables à compter du dépôt de la réclamation, l'Intermédiaire répondra à la réclamation du consommateur. FORMULAIRE DE RÉCLAMATION.
2. La plainte visée à l'art. 1, est considéré sur la base des informations sur les défauts des marchandises et des photos de celles-ci fournies par le client, sans qu'il soit nécessaire d'envoyer les marchandises au vendeur ou au Intermédiaire.
3. En cas d'irrégularités liées au fonctionnement du site Web de l'Intermédiaire, le Client a le droit de signaler ce fait en envoyant un e-mail à l'adresse suivante : contact@maybella.fr ou sous la forme d'une lettre au service de l'Intermédiaire. adresse.
4. Le client a le droit de déposer une plainte concernant le service de courtage fourni par un intermédiaire. La plainte peut être soumise par le Client par e-mail à l'adresse suivante : contact@maybella.fr ou sous la forme d'une lettre envoyée à l'adresse de l'Agent.
5. La demande du Client doit contenir les coordonnées du Client, le prénom et le nom du Client, ainsi qu'une indication précise de l'irrégularité sur laquelle porte la notification, ainsi que la justification de la notification.
6. L'intermédiaire répondra à la notification reçue dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date de sa réception.
7. Toutes les plaintes concernant les paiements doivent être signalées à l'entité responsable de l'exécution du paiement, c'est-à-dire la banque ou toute autre entité par laquelle les fonds sont transférés.

11. ÉVALUATION DE L'INTERMÉDIAIRE, DU VENDEUR ET DE L'EXÉCUTION DE LA COMMANDE

1. Sur le site Web maybella.fr, le client a la possibilité d'évaluer l'exécution des contrats conclus et des marchandises vendues par le intermédiaire et le vendeur. L'évaluation se fait en remplissant un formulaire spécial disponible sur le site internet.
2. Les évaluations émises par le Client sont publiques et visibles par les autres Clients.
3. Seuls les clients vérifiés peuvent placer des évaluations sur maybella.fr.
4. Un client vérifié est un consommateur qui a vérifié son adresse e-mail et effectué un achat du produit sur lequel il souhaite commenter.
5. Les commentaires sont automatiquement modérés sous la forme d'un filtre qui vous permet de bloquer les contenus indécents qui violent la loi généralement applicable.

12. TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

1. Les données personnelles sont traitées conformément aux dispositions de la loi du 10 mai 2018 relative à la protection des données personnelles (Journal officiel 2018, article 1000, tel que modifié).
2. En fournissant des données personnelles, le Client accepte leur traitement par l'Agent pour la bonne fourniture du service.
3. Les données saisies dans le formulaire d'inscription doivent être mises à jour par le Client. Les données doivent être mises à jour en modifiant les données pertinentes sur le compte du Client.
4. Le client peut également consentir à l'envoi d'informations commerciales par des moyens de communication électroniques. En cas d'un tel consentement, l'Intermédiaire est en droit de transmettre au Client ce contenu par voie électronique.
5. Les données personnelles fournies dans le formulaire de candidature et / ou d'inscription seront traitées et administrées par l'Agent.
6. Le client a le droit d'accéder au contenu des données personnelles et le droit de demander leur correction, complément ou suppression sur les principes énoncés à l'art. 32-35 de la loi sur la protection des données personnelles.

13. DROITS D'AUTEUR

1. Le site Web de l'Intermédiaire est une œuvre au sens de la Loi sur le droit d'auteur et tous les droits d'auteur sont dévolus uniquement à l'Intermédiaire.
2. L'Intermédiaire déclare que tous les éléments publiés sur le site Web de l'Intermédiaire, y compris les textes, photos et éléments graphiques et leur mise en page, constituent la propriété intellectuelle de l'Intermédiaire ou de tiers.
3. L'Intermédiaire exclut la possibilité de copier, dupliquer, modifier, distribuer ou d'autres formes d'utilisation commerciale des matériaux appartenant à l'Intermédiaire, visés à la section 1, sans l'accord écrit préalable de l'Intermédiaire.

14. EXIGENCES TECHNIQUES

1. Afin d'utiliser le site Internet de l'Intermédiaire, le Client doit disposer d'un ordinateur ou d'un autre terminal ayant accès à Internet.
2. Pour utiliser le site Web de l'Intermédiaire, il est nécessaire d'activer le traitement de messages texte courts appelés cookies (ci-après : cookies). La désactivation des cookies empêche le Client d'utiliser pleinement le site Internet de l'Intermédiaire.

15. MODIFICATIONS AU CONDITION GÉNÉRALE DE VENTE

1. Le Intermédiaire se réserve le droit d'apporter des modifications au présent condition générale de vente, qui seront immédiatement annoncées sur le site Web, c'est-à-dire au plus tard 14 jours avant l'introduction des modifications.
2. L'intermédiaire informera du fait de la modification du condition générale de vente en publiant sur le site Web des informations sur les modifications à apporter et en publiant un texte unifié du condition générale de vente modifié et en indiquant lesquelles des dispositions existantes du condition générale de vente ont été modifiées.
3. Le condition générale de vente peut être modifié à tout moment, notamment pour des raisons techniques, légales et/ou organisationnelles importantes, sans qu'il soit nécessaire de justifier ces raisons.
4. L'utilisation par le Client des services de l'Intermédiaire après l'entrée en vigueur des modifications du condition générale de vente vaut acceptation des modifications.
5. Toute modification du présent condition générale de vente entre en vigueur dans un délai de 14 jours à compter de la date de sa publication sur le site Internet.
6. Les modifications du condition générale de vente après la soumission de la Commande de démarrage du service de courtage n'affectent pas la manière de sa mise en œuvre.

16. DISPOSITIONS FINALES

1. Le présent condition générale de vente est mis gratuitement à la disposition des clients, de manière à permettre son acquisition, la lecture et l'enregistrement de son contenu.
2. Le présent condition générale de vente est disponible sur le site Internet dans l'onglet condition générale de vente.
3. La communication entre les parties se fait par voie électronique. Le Intermédiaire enverra les informations du client à l'adresse e-mail fournie lors de l'inscription.
4. Le présent condition générale de vente entre en vigueur le jour de sa publication sur le site Internet.
5. Si l'une des dispositions du présent condition générale de vente est ou sera inefficace, elle ne porte pas atteinte à la force obligatoire des dispositions restantes. Au lieu de la disposition invalide du condition générale de vente, la règle la plus proche des objectifs de la disposition invalide et de l'ensemble du présent condition générale de vente sera appliquée.
6. Tout litige découlant de la prestation de services par l'Intermédiaire sera réglé à l'amiable, et en cas de désaccord, ils seront tranchés par le tribunal commun localement et matériellement compétent.
7. La loi polonaise est applicable à toutes les relations juridiques résultant du présent condition générale de vente.
8. Pour les questions non couvertes par le présent condition générale de vente, les dispositions légales généralement applicables s'appliquent.

17. CONDITION GÉNÉRALE DE VENTE EXTRAJUDICIAIRE DES LITIGES

Dans le cas où le Client est un consommateur et que la procédure de réclamation n'apporte pas le résultat attendu par le Client, le Client peut utiliser :
a) une demande de condition générale de vente des différends auprès d'un tribunal amiable permanent de la consommation siégeant à l'Inspection du Commerce avec demande de condition générale de vente des différends,
b) une demande d'ouverture d'une procédure de médiation auprès de l'inspecteur provincial de l'Inspection du Commerce (plus d'informations sur le site de l'inspecteur compétent pour le lieu d'activité par l'Intermédiaire),
c) l'assistance gratuite d'un médiateur des consommateurs poviat (municipal) ou d'une organisation sociale dont les tâches statutaires comprennent la protection des consommateurs (y compris la Fédération des consommateurs, l'Association des consommateurs polonais). Des informations détaillées sur la possibilité pour le Client consommateur d'utiliser les voies extrajudiciaires de réclamation et de recours et les règles d'accès à ces voies sont disponibles sur le site de l'Office de la concurrence et de la protection des consommateurs à l'adresse : https:// uokik.gov.pl/pozasadowe_rozwiazywanie_sporow_konsumenckich.php.

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