Livraison offerte partout en France
Second article à -15%

Pourquoi est-il si important de choisir la bonne taille de soutien-gorge ?

De beaux sous-vêtements pour femmes améliorent votre humeur et vous font en même temps vous sentir spécial et féminin. Un soutien-gorge est l'un des éléments les plus importants d'une garde-robe, car il affecte la confiance, le confort et même la forme de votre corps comme aucun autre. Vous pouvez choisir parmi différents types, styles et couleurs à volonté, mais une taille de soutien-gorge mal choisie peut gâcher même le style le plus réfléchi. Aujourd'hui, nous allons vous prouver qu'il est essentiel de choisir la bonne taille de soutien-gorge. Nous vous indiquerons également ce qu'il faut rechercher et comment savoir si le soutien-gorge est trop grand ou trop petit. Bienvenue !

Un soutien-gorge bien choisi est un must absolu

Trouver la bonne taille de soutien-gorge n'est pas si difficile, mais cela nécessite certainement une certaine attention. Bien que la plupart d'entre nous semblent être en mesure de le gérer assez bien, les résultats de la recherche le contredisent - 80 à 90% des femmes portent une mauvaise taille de soutien-gorge ! Pourquoi est-il si important de choisir la bonne taille de soutien-gorge ? La taille ajustée à vous affecte:

  • une poitrine plus jolie,
  • levage et maintien appropriés du buste,
  • confort et commodité, et donc pas d'irritation ou d'abrasion,
  • protection contre les complications de santé causées par un soutien-gorge mal ajusté,
  • maintenir une bonne posture corporelle.

N'oubliez pas qu'un soutien-gorge mal choisi peut provoquer des courbures, des irritations et des blessures, voire des complications liées à la digestion et des douleurs dans le cou et la colonne vertébrale !

Les erreurs les plus courantes lors du choix d'un soutien-gorge

Tout d'abord, n'achetez pas de soutien-gorge avec vos yeux. Les soutiens-gorges sélectionnés "à l'œil" apparemment en forme, mais de taille trop petite ou trop grande ne peuvent être ressentis que lorsqu'ils sont portés pendant une longue période. Comment savez-vous si ce n'est pas votre taille ?

  • Bonnet - Si vous vous tenez sur le côté du miroir et que vous remarquez que les bonnets sont pressés contre vos seins au point qu'un pli se forme sur le bord du soutien-gorge, vous devez choisir une taille plus grande. Les bonnets dépassant de la poitrine indiqueront qu'il s'agit d'une taille trop grande. Faites également attention à l'élément de connexion des coupelles. Il doit s'ajuster doucement contre la poitrine.
  • Bretelles - L'une des erreurs les plus courantes lors du port d'un soutien-gorge est celle des bretelles trop courtes, qui exercent une forte pression sur le corps. En conséquence, la circonférence du soutien-gorge augmente, ce que de nombreuses femmes traitent (souvent inconsciemment) avec des soutiens-gorges trop amples.
  • Ceinture sangle - Lorsqu'elle est trop lâche, le soutien-gorge ne remplit pas son rôle de base et ne soutient pas le buste. Si la circonférence est trop serrée, le soutien-gorge peut coller à la peau et provoquer des frottements.

Comment choisir le bon soutien-gorge?

Vous devez d'abord connaître vos dimensions. Pour ce faire, prenez un ruban à mesurer et mesurez la circonférence sous le buste. N'oubliez pas que le ruban à mesurer doit être à la même hauteur également sur le dos et arrondir le résultat vers le bas - par exemple pour 84 centimètres, utilisez une circonférence de 80 cm. Mesurez ensuite la circonférence au niveau du buste, en vous rappelant à nouveau de garder la même hauteur du ruban à mesurer sur le dos et le devant. Si vous voulez être sûr des mesures et de la taille choisie, la meilleure solution sera de faire appel à un brafitter.

N'oubliez pas de bien vérifier la taille du fabricant avant chaque achat de sous-vêtements femme. Les sous-vêtements de différentes entreprises peuvent différer considérablement les uns des autres, malgré la même "taille"

Laissez un commentaire

Merci
You have successfully subscribed!