Livraison offerte partout en France
Second article à -15%

Comment choisir un soutien-gorge pour le décolleté d'un chemisier ou d'une robe ?

Acheter un nouveau soutien-gorge est à chaque fois un véritable défi. Il faut prendre en compte sa taille et son ajustement à l'état du buste, sa couleur, sa texture, mais aussi comment il s'harmonisera avec les différents styles. Ici, des problèmes surviennent souvent lors du choix d'un soutien-gorge pour un type de décolleté spécifique. C'est pourquoi aujourd'hui, nous vous suggérerons quoi choisir, pour que le buste soit parfait même dans des robes à coupe profonde ou à décolleté espagnol plutôt problématique. 

Quel soutien-gorge pour le décolleté ?

Bien entendu, les problèmes liés à l'apparence des sous-vêtements sur une matière fine ou à la disposition appropriée des bretelles sont à la base du choix d'un soutien-gorge pour des vêtements spécifiques. Cependant, pour que l'ensemble soit parfait et que le soutien-gorge ne dépasse pas de la robe ou du chemisier sensuel, il faut également prendre en compte le style du soutien-gorge lui-même. Ci-dessous, nous vous suggérons comment le faire, en utilisant l'exemple des décolletés les plus populaires.

Décolleté triangulaire - quel soutien-gorge choisir ?

C'est certainement l'un des types de décolleté les plus populaires, correspondant à pratiquement toutes les silhouettes et tailles de poitrine. On l'apprécie pour affiner optiquement toute la silhouette, tout en révélant une partie du décolleté de manière coquette. Dans ce cas, choisir le bon soutien-gorge ne pose pas trop de problèmes. Cependant, il convient de prêter attention à la hauteur de connexion des bonnets et à la méthode de modélisation des seins. Les femmes aux poitrines plus petites apprécieront sûrement un soutien-gorge push-up qui augmentera visuellement sa taille.

soutien-gorge pour décolleté robe

Quel soutien-gorge pour le décolleté espagnol ?

Ici, la chose est plus compliquée, principalement en raison de la coupe laissant apparaître les bras et les épaules. Dans ce cas, un soutien-gorge autoportant classique sera certainement la solution la plus sûre. Du fait qu'il adhère parfaitement au corps et reste imperceptible même sous les tenues les plus ajustées, il conviendra parfaitement à tous les styles avec le dos et les épaules dénudés.

soutien-gorge pour décolleté robe

encolure en V

Un décolleté en V profond est le domaine des chemisiers sexy et des robes de soirée. Il est vrai qu'il ne cause pas autant de problèmes que le décolleté espagnol mentionné ci-dessus, il nécessite tout de même une attention particulière. En raison de la coupe basse, nous devons choisir ici un soutien-gorge avec un pont abaissé. Ici, nous recommandons un soutien-gorge en dentelle avec une fermeture sur le devant ou un soutien-gorge push-up découpé. Cependant, il faut rappeler que pour des coiffages extrêmement serrés ou des robes en matière légèrement translucide, il vaut mieux choisir un modèle sans couture qui restera invisible et sa texture ne sera pas visible sur le tissu.

soutien-gorge pour le décolleté d'un chemisier ou d'une robe

Encolure bateau

Enfin, une proposition plutôt conservatrice, mais en même temps extrêmement universelle. L'encolure bateau est une option pour les femmes avec pratiquement n'importe quelle taille de poitrine. La plupart des soutiens-gorges fonctionneront ici, mais bien sûr, cela dépend beaucoup de la profondeur de l'encolure. Pour les décolletés plus coupés et assez larges, nous recommandons un soutien-gorge avec une large envergure de bretelles - par exemple un balconnet.

soutien-gorge rose pour le décolleté d'un chemisier ou d'une robe

Laissez un commentaire

Merci
You have successfully subscribed!