ClickCease r Comment laver et sécher les sous-vêtements? | Maybella.fr
Livraison offerte partout en France
Second article à -15%

Comment laver et sécher les sous-vêtements pour qu'ils nous servent le plus longtemps possible ?

L'achat de lingerie neuve est certainement l'un des plus grands plaisirs d'achat de chaque femme. Cependant, il ne faut pas cacher le fait que nous avons plus de sets, cela ne veut pas dire que nous voulons dire au revoir aux précédents. La seule chose qui peut nous y contraindre, ce sont des dommages mécaniques et une nette détérioration de l'état du matériel. Alors que faire pour assurer une longue durée de vie à nos sous-vêtements ? Comment laver et sécher les sous-vêtements ? Aujourd'hui nous vous proposons des méthodes éprouvées et efficaces !

Comment laver les sous-vêtements ?

La fréquence de lavage

Comme nous le savons bien, la fréquence à laquelle nous les lavons a la principale influence sur l'usure de nos vêtements - cela s'applique également aux sous-vêtements féminins. Alors, à quelle fréquence lavez-vous vos sous-vêtements ?

  • Culotte - Dans le cas du bas du sous-vêtement, la situation est simple et on le lave après chaque port.
  • Corps de femme - Tout dépend si on les met avec une culotte ou pas. Si on ne porte qu'un body, comme une culotte ou un string, on le lave à chaque fois.
  • Soutiens-gorges - Avec les soutiens-gorges, la situation est plus complexe. La fréquence à laquelle vous lavez votre soutien-gorge dépendra principalement de la saison et de votre niveau de transpiration. À la fin de l'automne et en hiver, il suffit généralement de rafraîchir le soutien-gorge tous les quelques jours. Il est préférable de le faire plus souvent pendant les vacances d'été.

Laver à la main ou à la machine?

Les culottes sont à nouveau le moindre problème pour nous - en particulier les culottes en coton. Les laver dans une machine à laver ne leur fera pas de mal, mais cela vaut la peine de penser à acheter des sacs de lavage spéciaux qui minimisent les risques d'endommager le matériel ou les décorations.

Comment laver et sécher les sous-vêtements

En règle générale, les soutiens-gorges doivent être lavés à la main. Ceci, en combinaison avec de l'eau chaude et un détergent doux, assurera leur longévité et n'affectera pas négativement la conception du soutien-gorge. Cela signifie-t-il que laver les soutiens-gorges est une mauvaise idée ? Nous savons très bien que le lavage à la main est un processus fastidieux. Cependant, il vaut la peine de se procurer des balles spéciales pour laver les soutiens-gorges qui les protègent de la déformation, et dans la machine à laver, choisissez un programme de lavage doux avec une température plus basse.

Comment laver et sécher les sous-vêtements noir

Comment sécher les sous-vêtements ?

Le dernier point est le séchage du linge. Il est vrai que l'option la plus pratique est d'utiliser un sèche-linge, mais dans le cas des sous-vêtements féminins, nous déconseillons cette solution. Tout d'abord, vérifiez les recommandations de pourcentage sur l'étiquette. Cependant, même si une telle option est autorisée, nous recommandons de sécher le linge à température ambiante, ou sur un radiateur pas trop chauffé.

Comment laver et sécher les sous-vêtements noir dentelle

Quoi d'autre à retenir?

Il convient de rappeler que l'état de nos sous-vêtements est influencé non seulement par le lavage et le séchage, mais également par la manière dont nous les stockons. Comment le faire correctement pour assurer une longue durée de vie à vos ensembles préférés ? Nous en parlerons dans le prochain post !

Laissez un commentaire

Merci
You have successfully subscribed!