Livraison offerte partout en France
Second article à -15%

Comment reconnaître un mauvais soutien-gorge ?

La plupart des femmes s'assurent d'acheter des vêtements bien ajustés qui mettront en valeur les atouts de leur silhouette. Cependant, une proportion étonnamment importante d'entre eux porte quotidiennement des sous-vêtements mal ajustés !

Bien sûr, l'ensemble de sous-vêtements reste invisible la plupart du temps, mais il a un impact énorme sur l'apparence de notre silhouette, ainsi que sur l'apparence des vêtements achetés. Alors, comment savez-vous que vous portez un mauvais soutien-gorge ? Voici les drapeaux rouges les plus importants : 

Mauvaise taille sous la poitrine

C'est sur la taille sous le buste que repose l'essentiel du poids de notre buste. C'est pourquoi il est si important de choisir la bonne circonférence - elle ne peut pas être trop serrée, mais aussi trop lâche.

Trop gros sous la poitrine

Un soutien-gorge trop large sous la poitrine est l'un des problèmes les plus courants. Un soutien-gorge dépareillé au niveau de la circonférence sous la poitrine peut contribuer au mouvement continu de la structure, qui se termine très souvent par des écorchures douloureuses. De plus, un soutien-gorge trop lâche n'offre pas un bon maintien de la poitrine, ce qui fait que l'essentiel du poids est transféré sur les bretelles.

Comment savoir si un soutien-gorge est trop ample ? Les symptômes les plus courants sont :

  • pression sur les bretelles,
  • seins tombant trop bas,
  • écorchures et brûlures de la peau sur la partie inférieure du sein,
  • marques visibles dans le dos après avoir retiré le soutien-gorge,
  • un soutien-gorge imprimé sur le haut de l'abdomen au lieu de sous les seins.

Trop petit sous les seins

Contrairement aux apparences, un soutien-gorge trop serré n'est pas seulement inconfortable, mais n'assure pas non plus un bon maintien de la poitrine. Une circonférence de soutien-gorge trop petite provoque un collage douloureux du matériau dans la peau, et sa pression peut même causer des problèmes d'estomac ou de circulation lymphatique.

Il convient de rappeler qu'une circonférence de soutien-gorge trop petite ne sera pas toujours visible à l'œil nu - en particulier chez les femmes ayant une petite quantité de graisse corporelle. Cependant, vous devez vous rappeler de toujours vérifier que le soutien-gorge ne colle pas trop dans le corps.

Comment reconnaître un mauvais soutien-gorge ?

Tasses mal assorties

  • Bonnets de soutien-gorge trop grands - C'est théoriquement l'un des effets les plus faciles à voir d'un mauvais soutien-gorge. Lorsque nous choisissons un soutien-gorge avec des bonnets trop larges, son bord supérieur ne s'adaptera pas correctement à la peau de nos seins. Il convient également de vérifier si la partie supérieure de la tasse n'est pas pliée, ce qui sera également le signe d'une mauvaise taille. Cependant, il convient de rappeler que le bord supérieur mentionné ci-dessus ne doit pas toujours s'adapter parfaitement - nous ne parlons ici que de la situation lorsque nous nous tenons debout.
  • Des bonnets trop petits dans un soutien-gorge - Un tel bonnet ne couvre principalement pas tout le sein, qui en sort souvent - devant ou sur le côté. Nous reconnaîtrons un tel soutien-gorge au fait que les seins ne sont pas correctement séparés et que le pont du soutien-gorge dépasse de notre peau.
Comment reconnaître un mauvais soutien-gorge ?

Mauvaise longueur des bretelles

  • Bretelles trop longues - Les bretelles trop longues se reconnaissent tout d'abord au fait qu'elles ont tendance à glisser de nos épaules. De plus, ils montrent un effet minime sur le lifting des seins. De plus, les raccourcir ne résout pas du tout le problème, car cela fait remonter le dos du soutien-gorge sur le dos.
  • Sangles trop courtes - Des sangles trop courtes peuvent causer de la douleur en raison d'un collage excessif du matériau dans notre peau. Souvent, vous pouvez le voir au premier coup d'œil.
Comment reconnaître un mauvais soutien-gorge ?

Laissez un commentaire

Merci
You have successfully subscribed!