Livraison offerte partout en France
Second article à -15%

Le 75B est-il vraiment la taille de soutien-gorge la plus universelle ?

Nous savons très bien que choisir le bon soutien-gorge n'est pas une tâche si facile. Avant d'acheter, il faut tenir compte de la question des renforts éventuels, du style du soutien-gorge, de la couleur, de la matière, de la texture et, bien sûr, de la bonne taille. Il convient également d'ajouter que de nombreuses études montrent qu'une très grande partie d'entre nous porte chaque jour un soutien-gorge qui ne maintient pas correctement la poitrine !

Fait intéressant, de nombreuses femmes pensent que la taille la plus populaire et la plus universelle est 75B. Est-ce vrai et d'où vient-il ? Nous allons le vérifier aujourd'hui !

Pourquoi la taille 75B est-elle si populaire ?

La popularité de cette taille vient-elle du fait que nous sommes si nombreux à avoir des dimensions similaires ? Malheureusement non. Le problème réside cependant principalement dans les offres des chaînes de magasins, ainsi que des vendeurs qui n'ont pas les connaissances appropriées et trompent souvent les clients.

L'opinion populaire est que le 75B est le juste milieu - entre les petits et les gros seins, pour être précis. Suite à cela, il n'est pas étonnant que sur les cintres des chaînes de magasins c'est dans cette taille que l'on trouvera le plus de modèles et que l'on aura le plus grand choix. Les conseils susmentionnés de vendeurs inexpérimentés n'aident pas non plus, et qui plus est, ils nous font très souvent mal. Surtout si nous avons porté la mauvaise taille de soutien-gorge pendant des années.

Faut-il éviter la taille 75B ? Bien sûr que non! Cependant, il ne faut pas oublier qu'il a la même taille que n'importe quel autre - il ne fonctionnera que sous certaines conditions.

Pourquoi une taille bien ajustée est-elle si importante ?

Un soutien-gorge bien choisi est avant tout une garantie de notre confort, mais aussi la base d'un maintien adéquat des seins, qui se traduit directement par notre santé. Le port d'un soutien-gorge de la mauvaise taille peut affecter négativement l'état de notre colonne vertébrale, forcer une mauvaise posture corporelle et provoquer des écorchures douloureuses.

Les aspects visuels sont également importants, car seul un soutien-gorge bien ajusté façonnera correctement les seins et les rendra plus volumineux.

La taille correcte n'est qu'une pièce du puzzle

Nous avons déjà mentionné à plusieurs reprises à quel point il est extrêmement important d'avoir la bonne taille de soutien-gorge. Cependant, il ne faut pas oublier que tout le processus ne s'arrête pas à la taille de la tasse et à la circonférence.

Il faut se rappeler que malgré des dimensions similaires, des soutiens-gorge de différentes tailles peuvent nous convenir. Cela est dû à la forme de la poitrine, à l'état et au niveau de fermeté du buste, entre autres. La structure du soutien-gorge lui-même, et surtout les raidisseurs et les push-ups qui y sont utilisés, sont également importants.

Comment reconnaître un mauvais soutien-gorge ?

  • Pression sur les bretelles,
  • seins tombants trop bas, frottements et frottements,
  • bord supérieur du soutien-gorge non adhérent à la poitrine,
  • sein sortant du haut ou du côté,
  • flottant du dos du soutien-gorge.

Si vous observez l'un de ces symptômes en portant un soutien-gorge toute la journée, c'est un signe qu'il vaut la peine de visiter un soutien-gorge et de reprendre les mesures. Une bonne solution sera également d'utiliser la méthode de sélection des soutiens-gorge en fonction des tailles sœurs.

Laissez un commentaire

Merci
You have successfully subscribed!