Livraison offerte partout en France
Second article à -15%

Le premier soutien-gorge pour un adolescent - à quoi faut-il faire attention ?

L'achat du premier soutien-gorge est un moment privilégié dans la vie de chaque adolescent. Certaines personnes attendent ce jour avec impatience, tandis que d'autres prient pour que ce moment arrive le plus tard possible. Finalement, cependant, vient le moment où vous devez choisir votre premier soutien-gorge.

Quel sera le meilleur ? Ce qu'il faut chercher ? Comment acheter son premier soutien-gorge pour initier une jeune femme au monde des sous-vêtements féminins de manière confortable ? On conseille déjà !

Quand choisir le premier soutien-gorge ?

Pour les parents, leurs enfants sont toujours des tout-petits, et ils ne voient donc pas l'intérêt d'acheter un soutien-gorge trop tôt. Alors, quel est le bon moment pour ajouter un nouvel élément à la garde-robe d'une fille ? Les enfants se développent à un rythme tellement différent qu'il est difficile de définir clairement la limite d'âge qui pourrait être une indication claire. Cependant, on suppose que les seins peuvent déjà être perceptibles et provoquer une gêne vers l'âge de 8 à 10 ans.

Le déterminant principal est toujours la morphologie d'une jeune femme. Comme vos seins commencent à devenir évidents, il est certainement temps d'acheter votre premier soutien-gorge. Ceci est également confirmé par les experts, affirmant qu'il n'y a pas besoin de retarder - les filles doivent porter des soutiens-gorges dès que les seins commencent à pousser. Nous ne parlons pas seulement de la gêne de changer de forme, mais aussi de la douleur qui peut survenir pendant la période de croissance. Un soutien-gorge bien choisi permet d'éviter bien des désagréments.

Comment choisir le premier soutien-gorge ?

L'achat de votre premier soutien-gorge est une affaire sérieuse et il ne sert à rien de le sous-estimer. D'autant plus que c'est un tournant dans sa vie pour une jeune femme. Alors quoi acheter le premier soutien-gorge pour une adolescente ?

C'est surtout pratique

Le premier soutien-gorge doit être confortable et offrir un confort adéquat. Ici, nous nous concentrons sur des structures délicates sans raidissement, faites de matériaux souples. Les armatures ou les éponges épaisses sont totalement inutiles ici et ne peuvent que causer de la douleur. N'oubliez pas que les seins pendant la période de croissance sont très délicats. Bien sûr, nous rejetons tous les soutiens-gorges push-up - ils ne fonctionneront pas complètement, car les seins sont trop petits.

A la bonne taille

Dans le cas des adolescents, il faut supposer qu'ils se développent assez rapidement. Par conséquent, lors du choix d'un soutien-gorge, nous devons accepter le fait que ce ne sera pas un achat avant des années. Inutile d'en faire trop avec une taille trop grande au nom du fait qu'il durera plus longtemps, car un soutien-gorge mal ajusté ne remplira pas ses fonctions. Oui, on peut faire une légère correction pour changer la taille, mais plutôt cosmétique sous la forme de quelques centimètres de circonférence.

Le premier soutien-gorge pour adolescente - nos suggestions

Eh bien, quel est exactement le meilleur modèle à choisir ? Nous recommandons la bralette en premier. Ce n'est pas seulement l'une des propositions les plus à la mode (ce qui est assez important pour les adolescents), mais aussi les options les plus pratiques. La brassière est conçue pour les petites poitrines et ses bonnets non rembourrés assurent un confort maximal. Les jeunes femmes aux attentes élevées aimeront probablement un soutien-gorge en dentelle ou un soutien-gorge à bas abaissé.



La deuxième option est un soutien-gorge en forme de haut sans armature. Comme la brassière, elles se caractérisent par une construction exceptionnellement libre, sans raidissement inutile qui pourrait provoquer une gêne.

Laissez un commentaire

Merci
You have successfully subscribed!