Livraison offerte partout en France
Second article à -15%

Soutien-gorge avec ou sans armatures - que choisir ?

Lors de l'achat d'un nouveau soutien-gorge, il faut faire attention à de nombreuses questions différentes : sa taille, sa matière, sa coupe, sa couleur, mais aussi la présence ou l'absence d'armatures. Que sont les armatures et à quoi servent-elles ? Quel type de soutien-gorge sera le meilleur ? Nous répondons déjà !

Que sont les armatures et à quoi servent-elles ?

Les armatures sont en fait des fils semi-circulaires cousus dans un bonnet de soutien-gorge. À quoi servent-ils ? Les fils de corset ont principalement deux tâches :

  • offrir un meilleur maintien des seins, même avec des bonnets souples,
  • donner aux seins une belle forme désirable, en les faisant paraître plus gros et plus pleins.

L'armature est la base de tous les soutiens-gorges push-up, car sans éléments métalliques ou en plastique de la structure, il ne sera pas possible d'obtenir cet effet. Il convient également de rappeler que les armatures ne doivent pas toujours aller de pair avec un bonnet raidi - un bon exemple est un soutien-gorge balconnet en dentelle. Bien sûr, les avantages d'utiliser des armatures dans les soutiens-gorges sont indiscutables, mais cela ne signifie pas que nous devons nous concentrer uniquement sur eux.

Soutien-gorge rouge avec ou sans armatures

À qui s'adresse le meilleur soutien-gorge à armatures ?

Les soutiens-gorges à armatures sont principalement recommandés pour les femmes à forte poitrine. C'est pour elles que l'enjeu le plus important sera le maintien du buste, et ici les armatures sont parfaites. Un bon maintien du buste dans une taille plus grande rend les seins plus ronds et plus fermes. Cependant, il ne faut pas oublier que dans le cas d'un soutien-gorge à armatures, il est extrêmement important de choisir la bonne taille, car la majeure partie du poids supporte sa circonférence.

Bien entendu, le soutien-gorge classique en dentelle avec armatures est également très apprécié des femmes à la recherche de modèles avec un effet push-up prononcé, qui augmente visuellement la taille des seins. Ici, les armatures sont principalement chargées de rigidifier le bonnet, ce qui rend le buste magnifique même dans des tenues avec un décolleté profond.

Soutien-gorge blanc avec ou sans armatures



Est-il vrai que les soutiens-gorges à armatures sont inconfortables ? C'est faux, et cette opinion vient principalement du fait que beaucoup d'entre nous choisissent des soutiens-gorges de la mauvaise taille.

Soutiens-gorges sans armatures - quand sont-ils les meilleurs ?

Les soutiens-gorges sans armatures sont principalement choisis par les femmes aux seins plus petits, qui apprécient les modèles plus amples. Les femmes enceintes et les jeunes mamans renoncent également aux fils raidisseurs, et elles doivent choisir des modèles dédiés qui couvrent en douceur les seins sensibles.

Les soutiens-gorges sans armatures sont principalement recommandés pour les petites poitrines, ils sont donc généralement le premier choix des adolescents à la recherche des premiers sous-vêtements « adultes ». Contrairement aux soutiens-gorges à armatures, ils ne sont pas très bons pour supporter plus de poids et modeler les seins, mais ils récompensent avec un confort extraordinaire et un look sensuel et délicat.

Parmi les soutiens-gorges sans armature, l'un des modèles les plus populaires est la bralette - un soutien-gorge dédié aux poitrines de petite et moyenne taille qui ne nécessitent pas de soutien solide dans la circonférence. De plus, une brassière fait partie de ces types de sous-vêtements féminins qui peuvent être portés de manière visible, ce qui est apprécié principalement par les adolescentes et les jeunes femmes.

Soutien-gorge noir / blanc avec ou sans armatures

Laissez un commentaire

Merci
You have successfully subscribed!