Livraison offerte partout en France
Second article à -15%

Comment acheter un soutien-gorge après l'allaitement ?

L'allaitement nous oblige le plus souvent à abandonner nos soutiens-gorges préférés et à choisir des modèles dédiés aux jeunes mamans. Et quand et quoi acheter lorsque nous avons terminé l'allaitement et que nous voulons à nouveau choisir de la lingerie sexy ? Aujourd'hui, nous allons vous dire quoi acheter un soutien-gorge après l'allaitement et comment s'y préparer. Nous vous invitons !

Surtout, patience

La première chose à considérer est de choisir le bon moment pour acheter un nouveau soutien-gorge. De nombreux spécialistes suggèrent que vous attendiez environ 6 mois après avoir fini de vous nourrir. Pourquoi si longtemps ? Elle peut être causée, entre autres, par la sécrétion continue de lait, les fluctuations hormonales du poids, ainsi que les changements se produisant dans les seins. De plus, la prolactine produite par le corps modifiera également notre taille. C'est pourquoi, en tant que premiers soutiens-gorges après la fin de l'allaitement, nous recommandons des soutiens-gorges pas très chers et non rembourrés qui seront utilisés pendant cette période.

Cela peut être, par exemple :

  • Soutien-gorge en forme de haut avec un empiècement en dentelle,
  • ou un soutien-gorge en dentelle avec une taille basse.
 acheter un soutien-gorge dentelele après l'allaitement

Choisir la bonne taille

Le sujet des tailles de soutien-gorge est difficile pour la plupart d'entre nous - même sans allaiter. Alors comment le faire correctement dans une période aussi difficile ? La meilleure solution sera de faire appel à un professionnel qui nous aidera à déterminer la bonne taille. Avec ces informations, nous pouvons facilement ajuster les soutiens-gorges lors de vos achats en ligne. Si vous prenez des mesures à la maison, nous vous recommandons de vous référer à la méthode des tailles sœurs pour vous aider à choisir un soutien-gorge plus grand ou plus petit.

Vous pouvez en savoir plus sur les tailles dans l'article "Pourquoi le bon choix de taille de sous-vêtement est si important".

Soyez doux avec vous-même

Lorsque vous choisissez un soutien-gorge d'allaitement, gardez à l'esprit qu'il doit toujours être assez doux pour vos seins. C'est pourquoi, dans la plupart des cas, nous recommandons les bralettes et soutiens-gorges sans armatures. Le matériau à partir duquel le modèle est fabriqué est également important. Il convient de faire attention au fait que la partie intérieure du bonnet est délicate, ce qui vous permettra de vous sentir à l'aise dans vos sous-vêtements.

Un soutien-gorge femme sans couture, décliné en plusieurs coloris, sera parfait ici.

 acheter un soutien-gorge noir après l'allaitement

Faites attention aux mamelons

Le problème avec la période post-allaitement, c'est que nos mamelons peuvent souvent être assez visibles, surtout lorsque nous ne nous en soucions pas du tout. Ainsi, si vous souhaitez mettre un soutien-gorge sous un chemisier ou une chemise fine, choisissez un modèle avec un bonnet légèrement plus épais. Si, en revanche, vous choisissez des soutiens-gorge délicats, fins et sensuels, pensez à le recouvrir d'une couche de matière plus épaisse.

 acheter un soutien-gorge blanc après l'allaitement

Jetez un oeil dans votre garde-robe

Lorsque vous cherchez un soutien-gorge après la tétée, vous pouvez utiliser les soutiens-gorges déjà présents dans votre garde-robe. Nous entendons ici la méthode de taille sœur mentionnée ci-dessus, mais aussi une combinaison de différents modèles dans des styles spécifiques. Essayez ce qu'il y a déjà dans le tiroir pour vous aider à déterminer quel soutien-gorge d'allaitement vous convient le mieux.

 acheter un soutien-gorge dentelle après l'allaitement

Laissez un commentaire

Merci
You have successfully subscribed!